Site Vitrine

La présence des entreprises sur internet est devenue un enjeu véritablement crucial. Ainsi, la création d’un site vitrine qui présente votre entreprise, ses services, ses produits est une étape primordiale de nos jours. Un site internet vitrine permet aux entreprises d’améliorer leur image auprès de leurs clients et de toucher des prospects potentiels.

Définition d’un site internet vitrine

On appelle généralement un site web un site vitrine lorsqu’il présente des informations sur une entreprise, des produits ou des services. Cette appellation s’oppose aux sites marchand ou sites e-commerce qui génèrent directement des ventes et du chiffre d’affaires.

Lien avec le commerce traditionnel

Le terme de site vitrine reprend le vocabulaire du commerce de proximité. Ainsi, le site internet vitrine se présente comme l’équivalent virtuel de la vitrine d’un magasin ou de la devanture d’une entreprise.

Comme dans le commerce traditionnel, cette vitrine « virtuelle » n’est pas suffisante pour attirer des clients. Vopus devrez assurer que votre site soit correctement positionner dans les moteurs de recherche, ainsi que votre offre soit en adaquation avec la demande du marché.

Savoir interagir avec l’utilisateur

Au début d’internet, les entreprises créaient des sites souvent à l’image de leurs plaquettes commerciales ou brochures. L’objectif était uniquement d’assurer une présence en ligne.

De nos jours, la donne a un petit peu changé avec la concurrence en ligne. L’objectif des entreprises va désormais être d’interagir avec ses utilisateurs. Ainsi, vous allez retrouver sur la plupart des sites vitrine. Entre autre ajouter des demandes de contact, de conseil ou de devis, des avis utilisateurs, ou encore organiser des jeux concours. Le site internet vitrine devient un véritable agent commercial de votre marque.

Le site vitrine, mais pas que …

Un site vitrine est un élément parmi d’autres dans une stratégie internet. Ainsi, vos efforts doivent également porté sur des actions de référencement afin d’attirer du trafic vers votre site internet. Aussi, vous pouvez mettre en place des actions hors ligne. Notamment, une présence dans les salons, imprimer des cartes de visite ou encore distribuer des prospectus. De même, un bouche à oreille efficace à l’aide des réseaux sociaux.

Comme dans la vie réelle, la simple vitrine ne suffit pas. Il est nécessaire de faire venir les clients et d’avoir des produits attractifs. Pour cela, il sera sans doute nécessaire que vous mettiez en oeuvre des actions de référencement. Donc, vous l’avez compris, créer votre site vitrine, est la première étape dans votre stratégie digitale.

Vous avez un projet de création de site vitrine ?

Profitez de notre offre de création de site vitrine à tarif préférentiel.