Les règles du référencement évoluent et tout prédit de l’importance de plus en plus prépondérante des backlinks dans ce domaine. C’est particulièrement le cas de Google qui a mis à jour ses algorithmes de référencement dans ce sens. Un backlink est un lien de son site qui est hébergé par un autre site. Plusieurs moyens sont déployés pour obtenir des backlinks.

Rédiger des articles invités

Tous les backlinks ne se valent pas. Même si leur nombre est important, il faut aussi faire attention à leur qualité. Google privilégie les backlinks provenant de sites différents et situés à des endroits variés et non exclusivement sur le footer par exemple. La méthode la plus simple et la plus courante consiste à rédiger un article invité. Créez un réseau avec des blogueurs dans votre thématique et proposez-leur des articles qu’ils hébergeront sur leur blog.

Organiser des jeux

L’interaction avec ses internautes est importante. Ces derniers sont une ressource précieuse qui peut vous aider à gagner plus de backlinks. Mettez au point un concours qui permet de partager au maximum votre page. Avec un gain suffisamment intéressant, vous pouvez gagner une petite notoriété autour de votre site.

Améliorer un article

On l’appelle la technique du skyscarper ou gratte-ciel. Cela consiste à construire un meilleur article que ceux déjà publiés. Il faut d’abord trouver l’article dans votre thématique qui possède le plus de backlinks. Les outils tels que Majestic SEO aident à déterminer le nombre de backlinks d’un lien. Lorsque vous avez identifié l’article à dépasser, c’est à vous de jouer en proposant un meilleur contenu. Cela consiste à ajouter plus de précisions, à mettre plus d’images ou encore à supprimer des informations qui n’ont plus cours. Lorsque vous avez fini votre article, envoyez le vers les auteurs des liens afin qu’ils puissent faire une mise à jour sur leur interface.