Se retrouver sur la première page des résultats des moteurs de recherche est l’objectif de la totalité des développeurs de site web. Différents moyens sont entrepris pour atteindre cet objectif dont le principal est le référencement. L’idéal étant d’arriver en tête des résultats grâce au référencement naturel.

Voici 3 méthodes qui permettent d’augmenter votre trafic.

Insérer des balises dans son article

La balise est un concept courant en SEO. Il s’agit de sous-titres qu’on intègre dans son contenu web. La balise permet de faciliter la lecture du contenu du côté des internautes mais également du côté des moteurs de recherche. La balise la plus courante pour augmenter votre trafic naturel est la balise h1 ou sous-titre principal, mais elle peut se décliner jusqu’au niveau h6.

Développer une stratégie d’acquisition de liens

Plus un site est cité, mieux sa popularité augmente et son référencement s’améliore. C’est ainsi que fonctionne le netlinking ou les backlinks. En d’autres termes, pour améliorer votre trafic naturel, il faut que votre site se fasse citer par d’autres sites. L’idéal étant qu’un administrateur de site insère naturellement un lien vers le vôtre sans aucune contrepartie. Il est également possible d’inscrire son site sur des annuaires gratuits.

Effectuer des mises à jour de contenu

Ce n’est plus un secret pour personne, en matière de référencement, le contenu est roi. Hormis la création de contenus pertinents, pensez également à revoir la qualité de vos anciennes publications. Cela peut consister en une simple mise à jour d’images, de rectification de données ou encore d’une réécriture du contenu. Vous pouvez en profiter pour ajouter des liens internes. Cette technique est particulièrement conseillée dans le cas d’articles de blogs dont le contenu est excellent mais dont la date de publication remonte assez loin. En remettant votre article au goût du jour, les moteurs de recherche ont plus de facilités à les référencer.